CHOUCHOU

https://spa-salon-de-provence.fr/bonjour-a-tous-je-mappelle-spike/
Bonjour, moi c’est Chouchou !
Derrière mon physique attirant je cache bien mon jeu ! 
Au refuge, je suis plutôt facile à vivre  : j’aime beaucoup les caresses et je vais promener avec les nounous sans tirer en laisse. 
Je suis gardé seul en box car la présence d’une congénère dans un espace réduit me stresse. A l’extérieur en revanche j’apprécie la compagnie de mes copines chien si celles ci sont calmes et respectueuses.
J’ai déjà été adopté deux fois, dont une fois pendant presque trois mois, mais je ne suis pas un chien à mettre entre toutes les mains : Une fois que j’ai posé mes bagages et que je me sens chez moi, si mes nouveaux maîtres ne m’ont pas donné de règles claires je me mets à gérer moi même l’environnement et les interactions.
Je suis ce que l’on pourrait appeler un chien « contrôlant » : Si on me laisse faire, je décide lorsque les interactions s’arrêtent, et je le décide d’un coup de dent !
Et pourtant avant de me sentir « chez moi », je serai le plus mignon des chiens, quémandant gentiment des caresses avec mon regard attendrissant de croisé Husky ! C’est ce qui me rend délicat : on serait tenté de me laisser « tout faire » alors que c’est d’un cadre strict et rassurant dont j’ai besoin.

Mes nounous me cherchent donc une famille qui aura déjà de l’expérience avec les chiens.
Le placement de rêve pour moi, ce serait une maison avec jardin et accès à une véranda par exemple (ce qui m’évitera de venir m’approprier vos canapés et lits et donc de potentiellement entrer en conflit 😀 ), pourquoi pas une copine (j’ai déjà vécu avec une femelle de petite taille), pas d’enfants ni adolescents par mesure de sécurité, et pas de chats : je les déteste !
Le suivi avec un éducateur et/ou avec un vétérinaire comportementaliste sera obligatoire afin que mon adaptation se passe au mieux.

Je sais bien que mon profil n’est pas des plus attirants, mais le vétérinaire comportementaliste qui m’a évalué pense qu’entre de bonnes mains, je pourrai être un compagnon agréable ! D’autant que je n’ai pas eu une vie facile avant d’arriver au refuge: j’étais malnutri et je vivais attaché à un balcon…
Pour résumé, un endroit au calme avec le confort adapté pour mes vieux jours (je suis né en 2013), et des maîtres prêts à s’investir auprès de moi pour me cadrer.

Je suis adoptable en don libre. 


Parrainé par Sandra