ANGE **adopté**

Bonjour, Je suis Ange !

Je suis croisé avec une Berger Blanc Suisse et probablement un Golden Retriever.
Je suis né en Mars 2019.
J’ai été abandonné au refuge suite au déménagement de ma maîtresse en appartement.
J’ai eu un début de vie particulièrement compliqué : ma maitresse m’a trouvé mourant, tout jeune chiot pas encore sevré. J’étais d’après ses dires rempli de vers qui me rongeaient de l’intérieur et de l’extérieur Les vétos ne croyaient pas en ma survie mais elle n’a rien lâché et miracle, j’ai survécu !


Lorsqu’elle m’a abandonné, elle a expliqué que je hurlais toute la journée dans l’appartement, malgré les multiples balades qu’elle m’offrait. J’ai toujours été assez craintif.
J’ai été adopté une fois mais suis vite revenu… Je hurle effectivement toute la nuit, même en dormant près de mes maîtres. Je grogne facilement si l’on passe trop près de moi, et j’en suis même venu a montrer les dents lorsque l’on m’a grondé…

On pourrait donc penser que je suis un « méchant » chien. Mes tatas pensent à tout autre chose : les très jeunes chiots trouvés non sevrés vivent un stress énorme à un âge où tout ne devrait être qu’amour et réconfort près de maman. Selon l’individu, cela peut engendrer de graves troubles émotionnels à l’âge adulte.
Il est fort probable que depuis toutes ses années je vive dans un état d’anxiété et d’angoisse accru.
Et vous imaginez bien que mon abandon au refuge n’arrangera pas les choses !

On doit parler de mon profil au vétérinaire comportementaliste qui suit les copains du refuge. Peut-être aurais-je besoin d’aide médicale pour enfin vivre sans cette anxiété qui me ronge le moral.

Vous l’aurez compris, j’ai besoin de maîtres prêts à s’investir avec moi. Prêts à mettre en place toutes les solutions pour que je retrouve un bien-être, et dans le même temps m’apprendre que je n’ai rien à craindre d’eux. Prêts à m’apprendre les règles de la maison dans la douceur et la compréhension. Prêts à ne pas me forcer la main en aucune manière le temps que notre relation soit solide et que le lien de confiance soit ancré.

Je sais que quelque part il existe des gens qui sauront me comprendre et m’aimer sans crainte !

Je m’entends bien avec mes congénères mâles et femelles. Je course les chats =)
On évitera les enfants au vu de ce qui a été expliqué précédemment.

Vous avez été touchés par mon histoire et pensez pouvoir m’offrir ce dont j’ai besoin ?
Contactez vite le refuge !
A bientôt !

N° tatouage : 289RAG




Publié

dans

par

Étiquettes :