SIMBA

Bonjour ! Je suis Simba, un malinois né fin 2020.

J’ai été abandonné par mes propriétaires qui m’ont vu naître. Je crois qu’ils devaient déménager, ou toute autre excuse facile…
Ils ont dit que j’étais facile, que j’aimais promener en laisse et que j’etais ok enfants et autres chiens.
Mes tatas étaient perplexes car j’étais terrorisé ce jour-là, comme si je n’étais jamais sorti de chez moi…
Me voyant difficilement évoluer positivement les 1ers mois, elles en sont maintenant certaines : j’ai passé mon début de vie quelque part au fond d’un jardin probablement, sans rien voir d’autre de la vie. Sûrement sans trop de contacts humains.

Je m’inquiète facilement, notamment face à la contrainte, et quand je suis effrayé je peux me défendre. En laisse, si je n’ai pas un copain ou une copine, je stoppe et me couche au sol.
Mon futur propriétaire devra être doux, patient, et m’accepter tel que je suis le temps que je prenne confiance.

J’ai aussi des qualités : malgré mes craintes je recherche l’affection des humains, lorsque je connais les gens je suis vraiment très câlin, bien que je garde la queue plaquée entre les pattes…
Avec les congénères c’est pareil : au 1er abord je me défends tout de suite, on ne sait jamais ! Lorsque je vois que le chien ne me fera rien, alors je me détends… Je m’entends bien avec mâles et femelles une fois les présentations faites.
D’ailleurs si ma future famille a déjà un copain ou une copine bien dans ses pattes, ce serait très certainement un gros plus pour mon évolution !

Certes je ne suis pas facile, il vous faudra vous investir en temps avec moi… mais j’espère que quelqu’un m’offrira une chance : je serai trop malheureux si je devais passer toute mon existence ici !

N° de puce : 250269300136188

[slide-anything id= »20624″]


Publié

dans

, , , ,

par

Étiquettes :